C’est officiel : tous les mandataires sociaux peuvent aujourd’hui bénéficier de la retraite progressive.

Non classé / 25.01.20220 Commentaires

 Rappelons que la retraite progressive permet, dès 60 ans, de diminuer son activité tout en percevant une partie de ses futures pensions.

Ce système peut être très intéressant pour passer en douceur de la vie active à la retraite.

Initialement prévu pour les salariés soumis à des horaires précis, le dispositif a été élargi aux commerçants, puis aux cadres au forfait jours et aux mandataires sociaux.

L’article 110 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2022 promulguée au Journal Officiel dispose que la retraite progressive est étendue aux mandataires sociaux relevant du régime des salariés, c’est-à-dire :

–       Les gérants minoritaires ou égalitaires de SARL ou de SELARL

 –       Les présidents et directeurs généraux des SAS, SASU ou SELAS

 –       Les présidents du conseil d’administration, les directeurs généraux et les directeurs généraux délégués des SA et des SELAFA.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez  déposer une demande depuis le 1er janvier 2022 … En théorie du moins, car en pratique il va falloir attendre un décret en Conseil d’Etat.

Actualité à surveiller de très près !

Réagissez sur cet article !

Votre adresse email ne sera pas publiée

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>